X - Fermer

lectures et chansons de Patrick LIAUDET

CORNIER - Cornier Salle Communale
Mardi 30 mars 2010 20:00

Par: Patrick LIAUDET

Dans la logique des chemins de traverses qui permettent de joindre deux villages, ou des lévadas de Madères, qui relient, irriguent et fournissent aussi de l'énergie sur leur passage, l'Université Populaire du Pays Rochois souhaite rencontrer les habitants du Pays Rochois. Nous nous proposons donc de programmer dans les communes du Pays Rochois certaines de ses activités.

Ce trimestre, nous vous proposons, l'artiste ecrivain-chanteur Patrick LIAUDET . Commentateur sportif et musicien, il a cessé ses fonc tions  d’enseignant pour se consacrer à ses passions, dont l’écriture qui fait partie intégrante de sa vie. En effet, auteur de chansons pour le groupe musical Mélodie qu’il anima  dans les années 80, il mena également une petite activité de correspondant de presse. En 2001 il publie son premier roman « Un infime espace d’éternité » (Extra Bleu Ciel). Encouragé par de nombreux lecteurs et par des professionnels comme Jean Bertolino, grand reporter et écrivain, en 2004, il donne vie à un deuxième ouvrage, « Le dernier cri du loup » (Thot) où il met en scène une famille d’immigrés italiens venus  s’établir en Savoie. Aujourd’hui, las de faire le siège des grands éditeurs parisiens, il décide de devenir son propre éditeur et publie ce 3ème roman, « Le côté ensoleillé de la rue », roman qui entraîne le lecteur à Genève et ailleurs sur les pas d’Alex Moser, un pianiste de jazz toujours à contre-courant de la vie. Patrick Liaudet prépare en outre un recueil de nouvelles et un autre de poèmes sur le thème du sport 
 
"Patrick LIAUDET, voilà un homme orchestre, s’il était un animal peut-être serait-il un caméléon. Ce bougre d’homme aime la diversité, tantôt commentateur sportif, chanteur, poète, musicien, organisateur de salon, etc…"
Patrick LIAUDET est Membre de la Société des Auteurs Savoyards