Le terme d'art brut, inventé par Jean DUBUFFET, désigne un art spontané qui échappe à toute influence intellectuelle, au conformisme social, au conditionnement culturel. Il est l'œuvre de personnes solitaires, inadaptées, de patients des hôpitaux psychiatriques, de détenus ou encore de marginaux. Ces artistes nous font pénétrer dans l'intimité de leur monde si particulier et stimulent notre imaginaire.
Oeuvre de Marc Lamy Musée de l'Art Brut Lausanne
Visite de l'exposition temporaire Guo Fengyi. Les peintures majestueuses de Guo Fengyi sont pareilles à des étendards poétiques. Les grands rouleaux de plusieurs mètres de haut présentent des figures historiques, ou ancestrales et divines, dont les visages, féeriques ou monstrueux, apparaissent au cœur de subtils entrelacs témoignant d’une finesse et d’un raffinement hors du commun. La thématique qui domine toute la production de la créatrice chinoise est le corps humain. Les sujets s’entremêlent en un réseau de traits et d’arabesques qui se succèdent et s’apparentent à des fils brodés. Sa quête spirituelle occupe une place primordiale dans son univers graphique
Visite du Centre Rolex ( nouvelle bibliothèque de l'Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne) en deuxième partie d'après-midi.
Learning Center Rolex Lausanne
En partenariat avec la Galerie 29 d'Evian (MJC)
|