Dijon, une destination inhabituelle et surprenante. Dijon, capitale des Ducs de Bourgogne, ville emblématique de la moutarde, du pain d’épices et de la crème de cassis. Dijon classée Ville d’Art et d’Histoire, riche de son patrimoine avec ses musées, ses hôtels particuliers, ses édifices religieux, ses rues pavées et ses tuiles vernissées. Dijon, c’est aussi la porte d’entrée du plus prestigieux vignoble : la Route des Grands Crus, le « Champs-Elysées de Bourgogne».
Départ du parking de Bricorama à Gaillard à 6H30 très précises.
En compagnie d’un guide, visite du cœur de Dijon, qui s’inscrit sur 97 hectares de Secteur Sauvegardé, du Palais des Ducs et des Etats de Bourgogne au quartier du Parlement, en passant par celui de Notre Dame et les rues médiévales.
Déjeuner au BISTROT LE CHABROT. Après le déjeuner, retour par Tournus où nous aurons une visite guidée de l’Abbaye Saint- Philibert, chef-d’œuvre mondialement connu de l’art roman. Tout le monastère est resté intact : la grande église et tous les bâtiments monastiques, l’ensemble dans un enclos fortifié ceinturé de tours. Tout en puissance et en majesté, ce lieu ne manquera pas de vous surprendre.
Le prix pour cette journée est de 58 € pour les adhérents et de 70 € pour les non-adhérents. La fiche d'inscription qui sera diffusée à tous devra être retournée avant le 30 MAI 2014.