X - Fermer

LA PROMESSE DE L'ARCHITECTE

ANNEMASSE - VILLA DU PARC
Jeudi 11 juin 2015 19:00


D’abord ouverte par l’artiste Pierre LEGUILLON à Paris en 2007, La Promesse de l’écran est un dispositif mobile tenant autant de la projection (collages de séquences cinématographiques, puisées sans restriction à travers toute l’histoire du cinéma sur des thèmes choisis par l’artiste) que de la performance, qui a pris de multiples formes en s’adaptant à des lieux très divers, publics ou privés. Pour chaque promesse, il y a aussi des projections « bonus », et à l’issue de la séance… une surprise !
La « Franchise à la carte » de La Promesse de l'écran est installée à la Villa du Parc pendant une année, donnant à chacun l’opportunité de programmer une projection parmi la liste des Promesses réalisées par Pierre LEGUILLON et de rassembler le public qui y participera. Les séances peuvent être consacrées à des aspects typiquement cinématographiques comme le générique de film, ou à des manières de revoir l’histoire du cinéma à travers le spectre d’un autre champ : celui de l’architecture est le thème que nous vous proposons.
Voici le programme de la Promesse de l’architecte : Bonus 1 : « Flagrant délit » de Madelon Vriesendorp et Teri Wehn Damisch. Bonus 2 : « One week » de Buster Keaton. Bonus 3 : « Gold Diggers » de Busby Berkeley. Et la surprise !
Soyez curieux, venez vivre cette aventure avec nous. Pour cela, vous devez vous inscrire soit lors des conférences, soit par téléphone – Françoise : 0967019145.
Rendez vous à 18h45 précise.