L’Ardéchois, Pistil « Premier et seul fabuliste de France nourri par Dame Fable » nous propose des alternatives à l’ambiance actuelle par son humour à la fois frais, jovial et critique sur un monde sans cesse à la recherche de satisfactions immédiates et compulsives. Il nous offre son regard bienveillant et plein d’espoir quant à l’avenir commun. Pas de moralisation de sa part, mais des morales pratiques, ironiques et ludiques selon le précepte d’Hegel : «La Fable est comme une énigme qui serait toujours accompagnée de sa solution. »
Pistil, par le biais de ses fables, nous met de façon intelligente face à des réalités que nous pourrions changer … si nous le voulions bien
Les fables de l'épisode 4 " Papy est recyclé " traitent : de l'histoire de la Fable, du Grand Jean de la Fontaine, de son prédécesseur et mentor Esope, de la vie, de l'histoire de l'Homme. Ce volet est consacré principalement à des parodies du Grand Maître La Fontaine. (Episode « tout public », même jeune).
salle multimédia : Rue des Ecoles - (Derrière l’église) Parking Eglise, Mairie. Pot offert par le Service culturel de la Mairie de Saint-Cergues – Entrée libre.
N’hésitez pas à nous contacter pour organiser le covoiturage. Le déplacement ne doit pas être une impossibilité à participer à cette soirée festive.