Monologue théâtral mis en scène et interprété par Alain CARRE - Costume et accessoires : Dominique LOUIS. Production de l’Association Créations Internationales.
Adaptation théâtrale des écrits du peintre Salvador Dali dont on ignore souvent les talents d'écrivain. Une heure de franches retroussées à savourer les rodomontades et les traits d'humeur du premier espagnol convaincu d'avoir touché le soleil. Ce monologue est campé par le comédien revêtu de "l'uniforme du maître", dont la virtuosité s'adapte à merveille à l'exaltation des propos démesurés sur tout et rien, sur la vie, sur l'art, sur le divin Dali lui-même. Il y a sans cesse dans les textes du peintre, adaptés par Alain Carré, une puissance vertigineuse d'invention, d'acrobaties verbales et mentales où la provocation est rarement absente. Il y a aussi de grands moments de réflexion critique et de combat pour la défense des grands artistes de sa génération, de l'émotion: la face cachée de l'artiste peintre.
Ce spectacle a connu un vif succès à Bruxelles (Palais des Beaux-Arts), Paris (Théâtre du Petit Montparnasse), Jérusalem, Genève…à ce jour plus de 500 représentations !
En partenariat avec la Médiathèque de Saint-Cergues
Horaire à préciser - Durée 1 heure 6 Entrée libre – Petite collation offerte à la fin de la représentation.