Nous recevons Sabine Lewkowicz, consultante et formatrice en équilibre de Vie, santé et bien-être au travail, autre fidèle de l’Université Populaire, pour débattre avec nous de ce mal contemporain qu’est le stress.
Et si le stress était un signal de notre cerveau pour nous inviter à modifier notre comportement face à une situation ? Dans cette confér’action, Sabine Lewkowicz nous propose d’utiliser le stress détecté comme indicateur et vous présente des outils tirés des neurosciences comportementales et de la théorie polyvagale pour mettre en place des solutions concrètes et efficaces.
« La théorie polyvagale décrit le processus par lequel les circuits neuronaux sont capables de déchiffrer les indices de danger dans notre environnement. C’est un processus totalement inconscient qui se produit dans notre système nerveux autonome, de la même manière que nous respirons sans effectuer d’effort volontaire pour cela. C’est un système de détection automatique qui cherche les signes de danger ».