Conférence-débat et présentation de photos et vidéos animée par Jean-Philippe Blanc, alias WOZDAT. Directeur artistique de l’association GLITCH.
Adepte du graffiti depuis ses années d’études en communication visuelle à Lyon et Paris, il manie aussi bien la bombe aérosol que les concepts. JP Blanc utilise un terrain de jeu urbain pour accompagner les mouvances sociétales contemporaines. Depuis 2014, il ajoute à ses activités de graphiste et d’artiste celle de directeur artistique. Jusqu’à aujourd’hui, il a organisé et dirigé 7 festivals locaux et internationaux dont l’édition 2018 du Festival Prim’Art : Murs Express, l’exposition Prim’Art a. k. a. PAMX en 2020 à Genève et Annemasse Vibre depuis 2021. Enfin il participe au changement du paysage urbain en parsemant çà et là des fresques monumentales dans l’espace public.
A l’aide de photos de réalisations de différentes fresques sur le Grand Genève, Jean Philippe BLANC aka Wozdat nous racontera d’abord l’évolution des mentalités vis à vis de l’art dans l’espace public. Puis concrètement, le processus de réalisation de ces fresques. Du point de départ, le repérage d’un mur, jusqu’au départ de l’artiste une fois la réalisation accomplie. Il nous parlera aussi de l’importance des cartes blanches artistiques. La forme de cette conférence sera aussi l’occasion d’un question/réponse qui viendra compléter les présentations des œuvres en photo/ vidéo.